Marina CHARPENTIER
Marina CHARPENTIER
Psychopraticienne transpersonnelle
Formée au CesHum, la principale école portant la psychologie transpersonnelle en France, je propose aujourd’hui des accompagnements psychothérapeutiques fondés sur des approches à la fois verbales, psycho-corporelles, et transpersonnelles. J’utilise notamment la Respiration Holotropique pour laquelle j’ai été formée dans le cadre du Grof Legacy Training, différentes techniques de Breathwork, mais également l’Hypnose Ericksonienne et les Voyages Transpersonnels qui permettent d’aborder de manière plus directe certaines problématiques transgénérationnelles, pré et/ou périnatales, spirituelles, ou encore en lien avec les blessures de l’enfance, les deuils , les traumas ou les séparations difficiles.
J’ai par ailleurs développé en 2022 le concept des ateliers “Yoga Transe” qui allient Breathwork et pratiques de Yoga, et qui se déclinent aujourd’hui sous la forme de retraites de 5 à 7 jours qui ont lieu deux fois par an dans les Pyrénées Ariégeoises.
Je reçois en individuel et en petits groupes dans mon cabinet situé à Paris 18ème près de la place de Clichy, en plus d'organiser régulièrement des stages dans différents lieux à Paris.
MES COMPLICES
Jean-François EREAU
Jean-François EREAU
"En 2003 j’ai commencé le yoga dans l’enseignement de Swami Janakananda à l’école Yoga et Méditation Toulouse. Élève assidu, j’ai suivi les cours, les stages et surtout de nombreuses retraites, en France et en Suède, dont une retraite intensive et avancée de trois mois en immersion totale.
En 2009, avec Christian Mollenhof j’ai cofondé l’école Yoga et Méditation Paris et j’en suis devenu le président. Après des années de pratiques, j'ai suivi une formation de professeur guidé par Christian, professeur principal, ainsi que par Erling Christiansen et Lisbet Gelting, de l’école de Toulouse.
J’ai commencé à enseigner à mon tour en 2014. D’abord en entreprise puis à l’école de Paris en cours débutant et intermédiaire, sous forme de cycles hebdomadaires et de stages. Maintenant je propose aussi des retraites en Dordogne, dans les Pyrénées et en Île de France.
Enfin je suis engagé dans un parcours de formation au long terme de thérapeute transpersonnel au CesHum qui considère développement psychologique et spirituel comme indissociables et qui accorde une place importante au corps et aux pratiques qui s'appuient sur les états modifiés de conscience.
Je suis par ailleurs ingénieur et chef d’une entreprise spécialisée dans les systèmes d’information.
Inscrire le yoga et la méditation dans la vie intense de tous les jours est aussi bien mon défi personnel que mon ambition d’enseignant." Jean-François